En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci. En savoir plus
CEN ONLINE
GÉREZ VOTRE COMPTE EN LIGNE
SOLUTIONS E-BANKING ET MOBILE BANKING
PROCÉDURE POUR NOUVEAUX CLIENTS
Si vous avez déjà activé votre E-Banking et souhaitez configurer votre Mobile Banking, passez directement aux instructions en cliquant ici.
Instructions pour l'activation de votre E-Banking
Pour accéder à l'e-banking de la Caisse d’Epargne de Nyon, vous avez besoin d'un smartphone (iOS ou Android) avec accès à Internet, combiné à une tablette, un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau. De même, les documents «Numéro de contrat et mot de passe» et «Code d'activation CEN Mobile».
La tablette, l'ordinateur portable ou l'ordinateur de bureau sert à se connecter à l'e-banking, par exemple pour saisir un paiement. Pour l'«authentification à deux facteurs», l'application CEN Mobile est utilisée sur votre smartphone.
Veuillez suivre les étapes suivantes:
1
Téléchargez maintenant avec votre smartphone l'application CEN Mobile dans l'Apple App Store ou le Google Play Store:
2
Ouvrez l'application et tapez sur le bouton «C'est parti», puis sur «Je suis déjà client».
Tapez maintenant sur «Scanner le code QR».
Le code d'activation peut également être saisi manuellement. Pour ce faire, tapez sur «Saisir le code d'activation manuellement».
3
Appuyez sur «Autoriser» pour permettre à l'application CEN Mobile d'accéder à la caméra. Vous pouvez ainsi scanner le «code d'activation CEN Mobile» via la caméra.
Pour des raisons de sécurité, vous avez reçu ce code par courrier.
4
Scannez maintenant le code QR sur la lettre «Code d'activation CEN Mobile» avec votre smartphone.
Tapez ensuite sur «Autoriser» pour que l'application CEN Mobile puisse vous envoyer des messages.
Pour éviter de devoir saisir le code de votre appareil à l'avenir pour déverrouiller l'application, tapez sur «Autoriser». Si vous n'avez pas configuré le déverrouillage biométrique de votre smartphone (reconnaissance faciale ou empreinte digitale) sur votre appareil, cette demande ne s'affichera pas. Vous devrez alors saisir à chaque fois le code de votre appareil.
Important : un seul appareil peut être activé par code QR ! Des appareils supplémentaires peuvent être enregistrés dans l'app CEN Mobile via le menu «Gérer les paramètres de connexion». Téléchargez l'app CEN Mobile avec l'appareil supplémentaire et scannez le code QR affiché à partir du smartphone enregistré.
5
C'est fait. Vous pouvez dès à présent utiliser votre appareil pour vos opérations d'e-banking.
Tapez sur le bouton «OK».
6
Accédez maintenant à la page de connexion e-banking sur votre tablette, votre ordinateur portable ou votre ordinateur de bureau et saisissez votre numéro de contrat et votre mot de passe, puis cliquez sur «Login».
Vous pouvez également accéder à l'e-banking via notre site web www.cen.ch. Pour ce faire, cliquez en haut à droite sur «E-Banking».
7
Confirmez le login avec l'application CEN Mobile. Vous recevrez un message push à cet effet. Appuyez sur celui-ci. L'application CEN Mobile s'ouvre.
Si vous ne recevez pas de message push, ouvrez l'application CEN Mobile manuellement.
Un chiffre de contrôle s'affiche.
8
Comparez ce chiffre de contrôle. S'il correspond, touchez le bouton vert «Accepter» dans l'application CEN Mobile.
9
Pour des raisons de sécurité, il vous sera alors demandé de créer un nouveau mot de passe.
Cliquez ensuite sur le bouton «Confirmer».
Nous vous félicitons. Vous avez activé avec succès votre e-banking.
INSTRUCTIONS POUR L'ACTIVATION DE VOTRE MOBILE BANKING
Pour activer le Mobile Banking de La Caisse d’Epargne de Nyon, vous avez besoin d'un smartphone (iOS ou Android) avec accès à Internet, combiné à une tablette, un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau. De même, vous devez déjà utiliser et avoir activé l'e-banking.
Veuillez suivre les étapes suivantes:
1
Accédez maintenant à la page de connexion e-banking sur votre tablette, votre ordinateur portable ou votre ordinateur de bureau et saisissez votre numéro de contrat et votre mot de passe, puis cliquez sur «Login».
Vous pouvez également accéder à l'e-banking via notre site web www.cen.ch. Pour ce faire, cliquez en haut à droite sur «E-Banking».
2
Confirmez le login avec l'application CEN Mobile. Vous recevrez un message push à cet effet. Appuyez sur celui-ci. L'application CEN Mobile s'ouvre.
Si vous ne recevez pas de message push, ouvrez l'application CEN Mobile manuellement.
Un chiffre de contrôle s'affiche.
3
Comparez ce chiffre de contrôle. S'il correspond, touchez le bouton vert «Accepter» dans l'application CEN Mobile.
4
Après l'inscription, sélectionnez en haut à droite dans la navigation l'option de menu «Paramètres».
Cliquez ensuite sur «Gérer le login».
Sélectionnez ensuite l'option de menu
«Mobile PIN».
5
Saisissez votre mot de passe actuel pour l'e-banking, définissez un NIP mobile personnel et cliquez sur «Enregistrer».
6
Ouvrez maintenant l'application CEN Mobile sur votre smartphone.
Tapez sur «Se connecter».
Saisissez le code PIN mobile que vous venez de définir.
7
Pour éviter de devoir saisir votre code PIN mobile à l'avenir pour déverrouiller l'application, vous pouvez utiliser le login biométrique. Pour ce faire, tapez sur «Oui».
Si vous n'avez pas configuré le déverrouillage biométrique de votre smartphone (reconnaissance faciale ou empreinte digitale) sur votre appareil, cette demande ne s'affichera pas. Vous devrez alors saisir à chaque fois le code de votre appareil.
Confirmez votre inscription en cliquant sur le bouton vert «Accepter».
Le Mobile Banking n'affiche pas de chiffre de contrôle que vous devez recopier.
Nous vous félicitons. Vous avez activé avec succès votre Mobile Banking.
Instructions pour l'activation de votre E-Banking et Mobile Banking
L'E-BANKING FONCTIONNE AVEC LES SYSTÈMES D'EXPLOITATION SUIVANTS:
Ordinateurs
Windows 10 et supérieur
macOS 12 et supérieur
Smartphone
iOS 15 et supérieur
Android 9.0 et supérieur
Que faire si vous ne possédez pas de smartphone adapté?
Si vous ne disposez pas d'un smartphone Android ou d'un iPhone compatible, veuillez contacter notre support.
Nous vous proposerons volontiers une autre procédure d'inscription.
VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT ÊTRE INTÉRESSÉ PAR...
À VOTRE SERVICE
INFORMATIONS PRATIQUES
Clearing bancaire: 8326
SWIFT/BIC: CAGYCH21XXX
SOLUTION E-BANKING
VOTRE BANQUE
Banque à taille humaine, vous trouvez auprès de nos spécialistes un conseil personnalisé servant au mieux vos intérêts.
NOUS CONTACTER
Caisse d’Epargne de Nyon
Rue Saint-Jean 11
Case postale 2205
1260 Nyon
T +41 22 994 77 77